Bien utiliser le TIP SEPA, nouveau mode de paiement depuis 2020 !

Nous vous l’avons présenté dans notre article du 18 février 2020 : vous pouvez désormais régler vos factures par TIP SEPA détachable, présent en bas de chacune de vos factures.

C’est pratique et simple !

La première fois que vous l’utilisez :

  • vous le détachez de la facture, vous le datez, le signer et le glissez dans l’enveloppe fournie, à affranchir au tarif postal en vigueur, en y joignant votre relevé d’identité bancaire.
  • vous serez prélevé uniquement directement sur votre compte bancaire pour régler cette facture.

Les fois suivantes :

vous n’aurez plus qu’à renvoyer uniquement le TIP SEPA, daté, signé dans l’enveloppe fournie. 

~*~*~*~*~*~*~

Si vous préférez régler par chèque, surtout ne datez par le TIP SEPA, ne le signez pas. Joignez le à votre chèque (libellé à l’ordre du Trésor Public) que vous glissez dans l’enveloppe fournie. Dans ce cas, il ne sert que de talon pour indiquer vos références de factures.

Que vous régliez par chèque ou par TIP SEPA, pensez à disposer le TIP SEPA dans le bon sens dans l’enveloppe afin que l’adresse du centre d’encaissement à Lille, mentionnée sur le TIP SEPA, figure bien dans la fenêtre :

 

L’adresse du centre de paiement dans cet exemple a été surbrillée en jaune.

 

 

Par transparence, on peut lire le rappel de bien penser à introduire le TIP SEPA de façon à rendre visible l’adresse du centre de paiement (surbrillée en jaune ci-dessus).

 

Comme déjà expliqué précédemment, plus aucun chèque ne doit être adressé au Service des Eaux. Merci à tous pour votre compréhension.

💡 A noter : il existe d’autres modes de paiement, carte bancaire, numéraires… Retrouvez les toutes sur ce document récapitulatif d’un seul clic : Comment régler sa ou ses factures ? également téléchargeable dans notre Foire Aux Questions.

 

 

Les commentaires sont fermés.