Bienvenue à nos 1300 nouveaux abonnés !

Nos deux gestionnaires administratives, soutenues par le service Accueil du SEA Nord Rive Droite du Cher, s’affairent depuis plusieurs semaines pour envoyer des contrats d’abonnement à nos quelques 1300 nouveaux abonnés au 1er janvier 2020.

Environ 1000 d’entre eux sont de Cérilly et seulement 300 de Meaulne-Vitray car cela ne concerne que le seul service assainissement collectif, cette commune adhérant déjà aux autres services (eau potable et SPANC) depuis 1949.

Pour Meaulne-Vitray, il s’agit juste d’un document à retourner signé (convention de déversement des eaux usées) puisque les abonnés, pour reprendre une expression populaire “sont déjà connus de nos services” !

Pour les habitants de Cérilly, c’est un peu plus lourd car cela concerne 3 compétences : l’eau potable, l’assainissement collectif et le SPANC. Il leur faut également fournir des pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de propriété éventuel ou de location, RIB…) car nos gestionnaires doivent créer un nouveau fichier informatique et papier pour chaque nouvel abonné !

Cela peut dont sembler un peu contraignant, notamment pour ceux qui ressentent des difficultés pour la réalisation de démarches administratives en général mais c’est, hélas, indispensable d’un point de vue réglementaire.

N’hésitez surtout pas à joindre nos services en cas d’incompréhension,que vous soyez de Cérilly ou de Meaulne-Vitray !

N’oubliez pas également que notre site internet regorge d’informations sur nos trois services et d’explications sur les activités de notre Syndicat.

Nous vous remercions de nous renvoyer vos exemplaires dûment complétés et signés, accompagnés des éventuelles pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier, dans les meilleurs délais et nous vous souhaitons la bienvenue au Syndicat mixte Eau et Assainissement Nord Rive Droite du Cher.

💡 Les contrats de Meaulne-Vitray ont tous été expédiés en décembre 2019. Les envois pour Cérilly ont commencé en décembre et se poursuivront au cours du premier trimestre 2020.

Les commentaires sont fermés.