Des nouveaux contrats d’abonnement plus simples à remplir !

Gestion des abonnés :
des nouveaux contrats plus simples à remplir
et des infos utiles pour bien démarrer 2021 !

1. Présentation du service “Gestion des Abonnés“
2. Des nouveaux contrats d’abonnement simplifiés !
3. Moins de papier, moins de démarches et toujours autant de sécurité dans le respect du RGPD
4. “Basculement“ annuel des communes entre les deux gestionnaires du service
1. Présentation du service “Gestion des Abonnés“

La Gestion des abonné(e) en chiffres :

2 agentes au service de 13 collectivités adhérentes,
– 6 800 habitants,
– 5 492 branchements d’eau potable,
– 2 900 branchements d’assainissement collectif,
– 2 100 dispositifs d’assainissement non collectif.

2. Des nouveaux contrats d’abonnement simplifiés !

Début février, les nouveaux abonnés se verront remettre un contrat plus facile à remplir, plus facile à comprendre… Avant il fallait lire, signer, compléter un document pour le service Eau Potable et refaire pareil pour le service Assainissement Collectif…

Dorénavant un seul document suffit ! 

Exemples :

  • Vous êtes raccordé-e(s) au réseau d’assainissement collectif ?
    Vous recevrez un contrat unique groupant les services Eau Potable et Assainissement collectif.
  • Vous disposez d’un assainissement individuel ? Si vous êtes locataire, vous recevrez un contrat Eau Potable et votre propriétaire recevra un contrat SPANC car il est seul destinataire de la redevance annuelle de ce service.
    Si vous êtes propriétaire, occupant des lieux, vous recevrez un contrat unique groupant les services Eau Potable et SPANC.

Et si vous avez seulement un compteur d’eau dit herbager (non lié à une habitation mais à un terrain ou jardin) ?
Vous recevrez un contrat uniquement pour le service de l’Eau Potable.

Bon à savoir : 

Tous nos contrats vous seront fournis accompagnés des règlements des différents services (Eau Potable, Assainissement Collectif, SPANC) ainsi que des tarifs. Des informations utiles pour une bonne utilisation de nos compteurs et améliorer votre usage de l’eau sont inscrites au verso de nos contrats.

3. Moins de papier, moins de démarches et toujours autant de sécurité dans le respect du RGPD

En effet, dans le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), les données personnelles que vous nous communiquez sont traitées de façon sécurisée :

  • Nous ne vous demandons que les informations indispensables pour pouvoir exécuter pleinement nos missions dans le cadre du service dont vous avez besoin. Elles sont stockées dans des locaux et mobiliers sécurisés et ne seront conservées que pendant la durée contractuelle augmentée d’éventuels délais de recours.
  • Vos renseignements sont traités uniquement par les personnels du SEA Nord Rive Droite du Cher, les collectivités membres et le Trésor Public, le cas échéant, et ce, dans la limite de ce qui est permis par la réglementation. Le responsable de l’ensemble des traitements est le SEA.
  • Vous disposez des droits d’accès à vos données, à tout moment : droit de rectification, d’effacement, de limitation. Pour l’exercice éventuel des droits précités, l’abonné doit s’adresser au délégué à la protection des données qui siège à l’ATDA (Agence Technique Départementale de l’Allier) par mail : atdadpo@allier.fr.  Vous pouvez aussi consulter la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). Vous trouverez toutes les informations utiles sur vos droits et comment formuler une réclamation sur le site internet www.cnil.fr rubrique “Mes démarches”.

    INFO + : Bientôt une rubrique spéciale RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) accessible en page d’accueil, pour plus de précisions sur la mise en œuvre de votre syndicat dans le traitement de vos données personnelles.
4. “Basculement“ annuel des communes entre les deux gestionnaires du service

C’est effectif depuis lundi 18 janvier 2021 ! Les gestionnaires ont procédé au “basculement des communes”…

En général, cette procédure annuelle permet aux deux agentes du service d’échanger entre elles les communes dont elles avaient chacune la charge, ceci pour permettre une meilleure polyvalence et expérience professionnelle au service de nos abonnés.

Ainsi en 2021 :

– Annie OLIVIER-PETITALOT gérera les communes de Louroux-Bourbonnais, Saint Caprais, Le Vilhain, Meaulne-Vitray, Hérisson et Vallon en Sully. 

– Lydia PITALOT aura la gestion de Le Brethon, L’Etelon, Urçay, Braize, Saint Bonnet Tronçais et Cérilly.

Ne soyez donc pas surpris(es) de changer d’interlocutrices !

SEA NRDC-Nouveau contrat d'abonnement

Pour visualiser la carte du SEA au 1er janvier 2021, cliquez sur le bouton ci-dessous puis, pour revenir à la lecture de l’article, utiliser la flèche retour de votre navigateur

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