IRH : diagnostic assainissement collectif de Vallon en Sully, les missions reprennent…

La crise sanitaire avait stoppé net bon nombre d’activités professionnelles au Syndicat comme partout d’ailleurs.

Depuis le 11 mai dernier, nous avons tous à coeur de reprendre nos activités en assurant un maximum la sécurité de nos usagers, dans le respect des consignes réglementaires sanitaires.

C’est ainsi que les interventions de l’équipe IRH Ingénieur conseil, mandatée par le SEA  pour réaliser le diagnostic assainissement collectif de la commune de Vallon en Sully, vont pouvoir redémarrer du 8 au 12 juin et la semaine du 22 juin.

Il est prévu dans un premier temps de visiter les regards non accessibles pour une remise à la cote des regards enterrés sous enrobé. Le responsable du service assainissement collectif du SEA accompagnera les techniciens de IRH sur le terrain.

Secteur de Crozet, il sera procédé ensuite à des enquêtes auprès des abonnés pour étudier le possible raccordement au réseau assainissement collectif dans les années futures.

A cette période également, des tests à la fumée et aux colorants dans le secteur rue Isidore Thivrier / Route de Montluçon seront effectués.

Enfin des vérifications concernant la présence de fosses septiques sur divers secteurs seront réalisées.

Nous remercions nos abonnés et usagers de Vallon en Sully pour le bon accueil qu’ils réserveront à l’équipe technique de IRH et restons à leur disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Pour plus d’informations, retrouvez notre précédent article sur le sujet daté de juin 2019

Etude diagnostique réseau assainissement Vallon ⇒ début septembre !

Les commentaires sont fermés.