1. Dimanche 22 mars 2020 : journée mondiale de l’Eau !

En mars, chaque année, on ne célèbre pas seulement l’arrivée du printemps !

Le dimanche 22 mars,  se déroulera, par exemple, la journée mondiale de l’eau ou the world water day… et c’est comme ça depuis 1993 !

Instituée par l’O.N.U, son but est de célébrer l’eau douce et de sensibiliser le monde entier à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans eau potable. Diverses manifestations sur le thème de l’eau auront lieu dans le monde entier le 22 mars 2020. A l’agence de l’eau Loire-Bretagne, à cette date, seront proclamés les résultats du concours d’affiche annuel à l’attention des publics scolaires (relire notre article, ici !)

L’eau est un bien précieux, économisons-la, protégeons-la, continuons nos efforts… Adoptons toute l’année des gestes éco-citoyens…sans attendre la sécheresse :

Fiche conseils économiser l’eau-Préfecture de l’Allier

       2. Spécial agriculture : pour préserver l’eau !

Tout le monde le sait, chaque année, l’agriculture tient son salon pendant la dernière semaine de février, à Paris. C’est un temps fort pour les agriculteurs, les acteurs économiques, la population et notamment les citadins de la région parisienne. Parler d’agriculture, c’est forcément parler de l’environnement et notamment de l’eau.

En cette occasion, le site des Agences de l’Eau et du Ministère de la Transition écologique, “En immersion-eau ” propose une thématique “spécial agriculture” pour ceux qui veulent s’engager dans une agriculture plus responsable, à faible impact sur l’eau. Les agences de l’eau proposent même des soutiens financiers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page !

 

 

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Menu

Une urgence ?

En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

x