Les outils que vous offre www.seavallon.fr…

Les outils que vous offre www.seavallon.fr…

Comme vous l’avez remarqué en décembre dernier, le site internet du syndicat a évolué dans sa présentation et a subi ce qu’on appelle “une refonte”.
Nous espérons que vous n’avez pas eu de difficultés à retrouver vos repères et, pourquoi pas, à en créer de nouveaux !

Grâce à cet espace numérique que nous mettons à votre disposition, dès la page d’accueil, il vous est possible, entre autres  :
  • d’avoir les coordonnées du service d’astreinte en cas d’urgence, en dehors des horaires d’ouverture des bureaux (bandeau rouge sur le côté droit),
  • de connaître nos horaires d’ouverture et nos coordonnées,
  • de connaître chaque semaine l’actualité du Syndicat : travaux sur nos réseaux, informations concernant les nouveautés mises en place dans les domaines administratif et technique, réglementation environnementale et documentation sur la ressource en eau dans notre région et notre pays…
  • de transmettre votre relevé de compteur, déclarer un changement de situation, simuler ses prochaines factures et régler vos factures en lignes via notre site… grâce aux 4 boutons en bas de page,
  • d’être informé régulièrement des arrêtés Sécheresse dès leur parution, quand c’est la période, (un bouton rouge d’alerte apparaît sur la barre de menu)….
  • NOUVEAU : le pop-up !  C’est une fenêtre d’informations qui s’ouvre dès l’ouverture de notre site ! C’est utile pour signaler à tous et de façon incontournable une panne sur nos réseaux, une situation dont nos abonnés doivent absolument être avertis !
Si vous cliquez dans “Les Services du SEA“, deuxième rubrique, dans la barre de menu, vous découvrirez :
  • Quelles sont les missions des services Eau potable, Assainissement collectif et SPANC ?
  • A quelle date nos releveurs de compteurs passent dans votre commune chaque année et quand vous serez facturés grâce au planning annuel ?
  • Comment comprendre sa facture ? A quoi servent les redevances ? Quels sont les tarifs ? Voir un exemple de facture avec des annotations d’explications ?
  • Demander des informations sur la  dépose ou la fermeture de votre compteur d’eau ou sur la création ou la modification d’un branchement ?
  • Solliciter un diagnostic d’assainissement non collectif dans le cadre d’une vente ?
  • Lire la dernière analyse d’eau de votre commune
  • Trouver des exemples de consommation d’eau, gérer une fuite, savoir l’éviter…

Nous ne détaillerons pas ici toutes les rubriques du menu…Cherchez…et vous trouverez !

Un moteur de recherches très efficace vous est proposé, dès lors que vous saisissez un ou plusieurs mots, ou le début d’un mot…

Autre moyen de trouver des réponses : consulter “les services en ligne” (dans la barre de menu). Une Foire aux Questions vous parlera de la qualité de l’eau, son apparence, son goût…et vous retrouverez d’autres sujets d’interrogation courante. L’espace “téléchargements” et “liens utiles” sont des “bibliothèques” où vous pouvez retrouver des documents, à consulter, imprimer et des adresses utiles.

Nous vous invitons à explorer le site et à vous l’approprier selon vos besoins et centres d’intérêt.

Merci de nous faire part de vos suggestions en adressant vos demandes au service communication, par téléphone, courrier ou mail… Pour une fois, nous ne vous rappelons pas toutes nos coordonnées car vous n’aurez pas de mal à les retrouver depuis la page d’accueil !

 

 

Menu

Une urgence ?

En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

x