Même les compteurs ont froid en hiver !

L’hiver est synonyme de froid, de neige et surtout de gel…

Chacun, à sa façon, essaie de s’en prémunir en isolant, calfeutrant portes, fenêtres, en choisissant des matériaux adaptés et en adoptant des attitudes écologiques.

Comme indiqué dans le règlement du service Eau potable, qui vous est remis en même temps que votre contrat d’abonnement, vous devez veiller à l’état de votre compteur :

  • en le laissant accessible pour qu’il puisse être relevé aisément chaque année par nos agents (éviter la prolifération des mauvaises herbes, des feuilles mortes,…)
  • mais aussi en le protégeant du froid, du gel par un moyen adapté.
Pour vous aider

Au verso de votre contrat d’abonnement, vous trouverez des conseils pour la protection de votre compteur.
Mais vous pouvez aussi utiliser notre moteur de recherches (symbolisé par une loupe, en haut à droite de l’écran) et écrire “protéger son compteur”, vous aurez ainsi accès à toutes nos publications sur le sujet !

Bien sûr, les compteurs situés à l’intérieur des habitations sont moins exposés aux intempéries !

IMPORTANT !

Le renouvellement d’un compteur gelé est à la charge de l’abonné. Sans compter qu’être privé d’eau, le temps que la réparation puisse être effectuée, représente un réel inconfort et une nuisance qu’il vaut mieux éviter !

Tarif 2021, à titre indicatif, pour le remplacement d’un compteur gelé selon le diamètre du compteur et le type de compteur (équipé d’une cible radio ou pas) : de 113.33 € TTC (pour un diam. 15, le plus courant) à 168.77 € TTC

 

Nous vous remercions, dans l’intérêt collectif
mais également dans votre intérêt personnel,
de penser à la “santé” de votre compteur !
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En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

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