Nouveau service ! Développement du paiement de proximité : c’est possible au SEA depuis le 8 octobre 2020 !

affiche qui permet d’identifier un buraliste partenaire

Nous vous l’avions annoncé dans notre article du 11 août 2020 et depuis le 8 octobre 2020, c’est devenu possible ! Vous pouvez désormais vous rendre dans un bureau de tabac agréé, partenaire de la Direction Générale des Finances Publics-DGFIP, pour payer les factures d’eau et d’assainissement émises par le SEA en espèces ou par carte bancaire.

En effet, toutes nos factures sont maintenant pourvues du fameux QR Code (image à la une en page d’accueil) qui permet au buraliste d’enregistrer facilement et en toute discrétion votre paiement.

Un reçu nominatif peut vous être remis par le buraliste après avoir réglé, à votre demande. Il vous est aussi possible de consulter un historique de vos paiements.

Pour une meilleure compréhension, la DGFIP a mis à la disposition du public une plaquette  d’explications et un courte vidéo (voir ci-dessous)  : 

 

Pour connaître la liste des bureaux de tabac agréés dans l’Allier mais aussi dans toute la France, pour ceux de nos abonnés qui sont en résidence secondaire, merci de cliquer ici pour accéder au site national régulièrement mis à jour.

Ci-dessous la liste des buralistes agréés sur l’Allier au 27/07/2020 :

Liste buralistes 03

 

Enfin, pour connaître toutes les modalités de paiement, plus d’infos ici ! Si vous souhaitez relire notre précédent article, il suffit de cliquer !

Les commentaires sont fermés.