Parlons compteurs ! relève annuelle et protection contre le froid…comme chaque année !

La relève des compteurs annuelle est en bonne voie d’achèvement. 

De mi-octobre à mi-décembre environ, il restera les communes de Hérisson, Vallon en Sully, Meaulne Vitray et Saint Bonnet Tronçais à relever. La facturation du 1er semestre 2021, établie par notre service “Gestion des Abonnés”, utilisera ces données pour vous demander le paiement de vos consommations d’eau potable et de vos rejets d’eaux usées 2020 (pour ceux qui bénéficient d’un réseau d’assainissement collectif). Voir notre tableau de relève et facturation, ici !

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pu être présents lors du passage de nos agents techniques, pas de soucis ! Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour nous communiquer votre relevé de compteur par tout moyen écrit : courrier ou mail et bien sûr grâce à notre formulaire en ligne que vous pourrez remplir : ici !

Nos coordonnées sont indiquées dans la rubrique “Contacts” en page d’accueil.

Les compteurs sont mis à votre disposition par le Syndicat dès que vous vous abonnez et comme le stipule le règlement d’eau potable, pour leur bon fonctionnement, certaines précautions sont à prendre pour les maintenir en bon état (voir notre règlement du service Eau Potable).

Ainsi chaque année, quand arrive les premiers froids, nous ne manquons pas de vous rappeler un geste de prévention très simple et qui vous épargnera bien des soucis  : protéger votre compteur d’eau contre les intempéries éventuelles... Même si nos hivers, depuis quelques années, sont plus doux, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de gel dévastateur !

Il est donc important de bien vérifier le calorifugeage de votre installation d’eau potable, compteurs et tuyauterie, en utilisant les bons matériaux.

Retrouvez tous nos conseils dans un article très complet dédié à ce sujet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour protéger son compteur d’eau

N’oublions pas que le renouvellement d’un compteur gelé ou cassé est une prestation payante !

 

Mais que ces conseils ne nous fassent pas arriver trop vite le grand froid ! Profitons des derniers beaux jours…et soyons prévoyants !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.