Payer ses factures d’eau ou d’assainissement chez les buralistes, c’est pour bientôt !

Pendant longtemps le bureau de tabac permettait d’acheter… du tabac mais aussi des bonbons, de jouer en grattant ou cochant des cases de loto, de se fournir en timbres… De 1956 à 2000, on pouvait même y acquérir la fameuse vignette automobile… Il ne restait qu’un pas à faire pour étendre le principe à d’autres factures publiques !

Depuis fin juillet 2020, c’est fait et sur tout le territoire français après une phase de test qui s’est déroulée depuis le mois de février dans 19 départements dans un premier temps. 

Désormais les amendes de stationnement, les factures de crèche, de cantine, de l’hôpital, des impôts, quel que soit leur montant si vous réglez par carte bancaire et seulement jusqu’à 300 euros si vous réglez en espèces, peuvent être payées dans les bureaux de tabac “partenaires”…

Comment reconnaître un bureau de tabac “partenaire” ?

Il est facilement identifiable grâce au logo “Paiement de proximité”  apposé sur la vitrine.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la liste des buralistes agréés pour recevoir vos paiements :

https://www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite

Attention : seules les factures comportant un QR code et la mention “payable auprès d’un buraliste” peuvent être acquittées dans un bureau de tabac !

 Le paiement est réalisé en toute confidentialité à l’aide d’un terminal sécurisé.

 

Peut-on payer les factures émises par le SEA Nord Rive Droite du Cher ?

Concernant les factures émises par le Syndicat, elles ne sont pas encore payables dans un bureau de tabac mais nous ne manquerons pas de vous signaler cette opportunité dès que possible !       

En effet, de nouveaux paramétrages informatiques doivent être mis en place pour insérer le fameux QR CODE permettant l’identification des abonnés sans ambiguïté.

 

Retrouvez la vidéo de la Direction Générale des Finances Publiques sur le sujet en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.