Peut-on payer ses factures en plusieurs fois ?

Deux fois par an, vous recevez des factures concernant vos consommations, vos abonnements et redevances à nos services. Certains abonnés, qui viabilisent un terrain, font modifier leur branchement d’eau potable ou d’assainissement collectif par les agents du SEA et reçoivent des avis de sommes à payer…

En cas de difficultés de paiement des factures, certains nous demandent s’il est possible de régler en plusieurs fois.

Oui, c’est possible mais il faut obtenir l’accord préalable de notre comptable : la trésorerie de Montluçon. Rappelons qu’en tant que service public toutes les dépenses et recettes du syndicat transitent obligatoirement par la trésorerie, service de l’Etat, chargé du contrôle et de la comptabilité des collectivités territoriales.

Mode d’emploi :

  • joindre par téléphone, de préférence, la trésorerie, grâce au numéro du standard : 04 70 02 09 80. 
  • Expliquer le motif de votre appel : obtenir un échéancier pour régler des factures du Syndicat Eau et Assainissement de Nord Rive Droite du Cher.
  • Les services de la trésorerie vous adresseront un formulaire à remplir et à leur retourner avec des justificatifs. Tout sera indiqué.
  • Il vous sera répondu avec les dates et les montants à payer pour liquider votre dette.

A noter :

Jusqu’au 31 août 2020, en raison du COVID-19, les horaires d’ouverture de la Trésorerie de Montluçon Municipale ont changé. L’accueil physique se fait uniquement le matin, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

 

L’accueil téléphonique de la Trésorerie n’a pas changé :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

sauf mardi et jeudi après-midi

 

La Trésorerie recevant énormément d’appels chaque jour, si vous rencontrez des difficultés à rentrer en contact avec elle, n’hésitez pas à lui écrire :

courriel :  t003030@dgfip.finances.gouv.fr

 

 

 

Les commentaires sont fermés.