Pont du Cher, Vallon en Sully : suppression d’une conduite en fibro-ciment contenant de l’amiante

La première étape  des travaux, consistant en la pose de la nouvelle canalisation d’assainissement collectif s’est terminée le 25 juin 2021. Pour retrouver les détails de l’opération, vous pouvez relire notre article, ici !

La seconde étape, permettant la dépose de l’ancienne conduite d’assainissement collectif, en fibro-ciment contenant de l’amiante,  était prévue courant septembre et se déroule donc cette semaine. La canalisation représente 135 mètres linéaires.

Il s’agit d’une opération délicate qui nécessite des mesures de sécurité particulière car l’amiante est un matériau très nocif pour la santé et l’environnement quand il se dégrade.

Dans le cadre de ce chantier inhabituel, non seulement l’entreprise missionnée par le Syndicat respecte un cahier des charges très strict pour sécuriser et ses ouvriers et l’environnement mais notre assistant de prévention participe également à la mise en place du Plan de Prévention des Risques-PPR (en savoir plus sur le service “Prévention-hygiène et sécurité du SEA”, ici !)

Si les travaux du syndicat ne durent qu’une semaine, il est à noter que les travaux concernant la rénovation totale du Pont du Cher se poursuivront jusqu’en mai 2022.

Nous remercions les riverains et usagers du pont pour leur compréhension pendant notre période de travaux qui ne ferme pas toutefois le pont à la circulation.

 

Menu

Une urgence ?

En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

x