Organisation générale du Syndicat

Le Pouvoir exécutif :

Le Pouvoir exécutif du SEA est représenté par son Comité Syndical qui lui-même est composé de délégués élus par le conseil municipal de chaque commune membre. Chaque commune est représentée par deux délégués titulaires et deux délégués suppléants. Les délégués suppléants siègent au comité avec voix délibérative en cas d’empêchement du (ou des) délégué(s) titulaire(s).

Un Président et trois Vice-Présidents sont élus parmi les délégués du Comité Syndical. Le renouvellement des conseils municipaux ayant eu lieu en mars et juin 2020, le nouveau Comité syndical, s’est réuni le 9 septembre 2020 pour élire les nouveaux président et vice présidents. Le nouveau président du SEA est Jérôme JOMIER (Meaulne-Vitray), les vice-présidents sont Gérard DIENIS (Urçay), Ludovic VITOUX (Saint Caprais) et Mathieu GENEAU de LAMARLIERE (Le Brethon). 

Le Bureau du SEA est composé du Président, des trois Vice-Présidents et de plusieurs membres du Comité Syndical. Le Bureau peut recevoir du Comité une délégation pour le règlement de certaines affaires.

Retrouvez notre article sur le sujet avec la liste des délégués et le tableau des commissions et diverses représentations, un clic ci-dessous !

Les nouveaux élus du SEA de 2020 à 2026

Les Services du SEA

L’organigramme des services vous est présenté en cliquant sur le lien suivant :                   L’Equipe du SEA