Qui fait quoi au Syndicat ? Notre nouvel organigramme…

Nos équipes, techniques et administratives, sont au service de nos abonnés depuis … très longtemps !

Les missions se développant et le nombre de nos adhérents aussi, au fil du temps, des recrutements se sont avérés nécessaires. Mais ce n’est pas le seul paramètre d’évolution parmi nos agents, il faut prendre aussi en considération  tous les “mouvements” liés à des choix de vie personnels tels que la mutation, la retraite…

Ainsi depuis le 1er février 2021, notre organigramme est modifié à plus d’un titre :

  • Julien PILARD, directeur depuis janvier 2008 a cédé la place à son adjointe de direction Magali DESFORGES APRUNCULE, agente au syndicat depuis janvier 2011. Il avait déjà pris son envol en 2020 en partageant son temps et ses compétences entre notre syndicat et celui de Doyet, le SIVOM de la Région Minière. Une opportunité de développement de missions au sein du SMEA le conduit vers d’autres projets mais il assurera une mission d’assistance technique et juridique au SEA Nord Rive Droite du Cher, en 2021 ( soit 10 % de son temps de travail dédié au SEA).
  • l’évolution de carrière de Magali DESFORGES APRUNCULE a induit son remplacement d’où notre offre d’emploi, pour le poste d’Assistante de direction-comptable, parue sur notre site internet, en décembre dernier. Le poste est pourvu depuis le 1er février 2021 par Manon RATEAU à la décision de la commission du personnel.
  • l’adhésion de Cérilly au SEA, en 2020, implique pour le SPANC la création d’une base de données complète du parc des assainissements individuels de cette commune. Dans ce but, le recrutement d’un nouvel agent technique s’est avéré indispensable. Son temps de travail sera complété par le contrôle annuel des Poteaux d’Incendie (P.I) de l’ensemble des communes adhérentes, entre autres missions polyvalentes au service de l’Eau potable, l’assainissement collectif et du SPANC. Marianne LICHTI a répondu à notre offre parue en décembre sur le site et sa candidature a été retenue. Elle est arrivée au syndicat le 1er mars 2021.
  • Enfin Maurice MONNET, responsable du service Eau Potable, fera valoir ses droits à la retraite au 1er juin 2021.  Pascal SANLIAS, son adjoint, prendra la relève  et verra ses responsabilités augmenter. Il les exercera en binôme avec Julien MONNET, agent du syndicat depuis 2013, et tous deux partageront la gestion intégrale du Service Technique Eau Potable, avec des attributions spécifiques pour chacun. Pascal SANLIAS sera responsable du réseau Eau potable et Julien MONNET des ouvrages (stations de pompage, réservoirs…). Afin de compléter l’équipe, Christophe MATHIAUD les a rejoints en tant que chargé d’interventions sur le réseau Eau Potable, depuis le 1er mars 2021.

Retrouvez ici notre nouvel organigramme pour pouvoir identifier les agents qui, tout au long de l’année, vous accompagnent concernant vos installations d’eau potable, assainissement collectif et non collectif !

Logo original SEA NRDC
Menu

Une urgence ?

En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

x