Remplacement de conduites d’eau potable, Route du Vernet à Meaulne-Vitray.

Depuis deux semaines, nos agents techniques suivent un important chantier route du Vernet à Meaulne-Vitray, réalisé par une entreprise de travaux publics mandatée par le SEA. 

La réfection de la chaussée ayant été programmée par le département et la commune à ce même endroit, c’était l’occasion d’effectuer ces travaux sur le réseau d’eau potable.

Deux conduites d’alimentation en eau potable, une sur le domaine privé et l’autre sur le domaine public, sont en cours de remplacement par une seule et même canalisation en polyéthylène. Une des deux (domaine public) était en pvc et repérée comme “fuyarde” par le diagnostic du réseau d’eau potable réalisé en 2015-2016.

A ce jour, 215 mètres linéaires de canalisation ont été renouvelés… Il reste encore 315 mètres !

De plus, 27 branchements chez des particuliers devront être remplacés. Les compteurs seront posés dans des regards sur le domaine privé en limite de propriété.

Ce chantier devrait se terminer mi-novembre.

Budget prévu : 143 000 € 

 

En bleu la nouvelle canalisation d’eau potable, en beige, la canalisation du réseau des eaux usées…

 

 

 

 

 

 

Nous remercions les usagers de cette route pour leur compréhension concernant les éventuels désagréments occasionnés lors de leur circulation. Merci également aux abonnés riverains pour leur patience lors des inévitables coupures d’eau même si nos équipes techniques font tout pour les limiter.

 

 

Les commentaires sont fermés.