Renouvellement des compteurs d’eau à Saint Bonnet Tronçais, c’est pour bientôt !

A partir de la semaine prochaine, nos agents techniques procèderont à l’installation de nouveaux compteurs équipés d’un système de relève radio sur la commune de SAINT BONNET TRONÇAIS.

Environ 260 compteurs vont être ainsi remplacés. Cette opération devrait durer jusque fin mars, selon les intempéries !

Conformément à la réglementation, nos agents renouvellent les compteurs tous les quinze ans, commune après commune.

Depuis 2017, les élus du Comité Syndical du SEA ont opté pour des compteurs avec système de relève radio (voir notre article du 9 janvier 2017 dans la rubrique “actualités”).

Avantages :

  • cela représente un vrai gain de temps pour les agents releveurs d’autant plus pour les compteurs qui étaient installés dans des caves ou des parties privatives pas toujours très accessibles.
  • les abonnés qui sont en résidence secondaire ou peu disponibles n’ont pas de contrainte de présence ou d’obligation de trouver des solutions pour pouvoir accueillir nos agents.
  • cela permet aussi de limiter les fraudes qui, si elles ne sont pas courantes, existent malgré tout !

Précision : avant de placer un nouveau compteur, nos agents relèvent l’index de l’ancien compteur en la présence de l’abonné et le note sur un formulaire signé des deux parties, SEA Nord Rive Droite du cher et abonné.

Nous remercions les abonnés de SAINT BONNET TRONÇAIS pour leur accueil pendant cette période de manutention sur leur commune !

Menu

Une urgence ?

En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

x