Saint Bonnet Tronçais : les visites périodiques du SPANC commencent en décembre !

 

En décembre prochain, les habitants de Saint Bonnet Tronçais concernés par l’assainissement non collectif recevront la visite du responsable technique de notre Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC), Jean-Yves ALINOT.

Il commencera sa tournée, de début décembre jusqu’au 13 décembre environ, par la route de Sologne, la route de Tronçais, la rue du Bois Jaubin, la rue de la Baume, le chemin du Grand Beignerault.

43 avis de passage sont partis par courrier, le 7 novembre dernier pour prévenir les usagers concernés. Les visites périodiques du reste de la Commune de Saint Bonnet Tronçais s’échelonneront au cours du 1er semestre 2020, précédées, comme d’habitude, d’un courrier d’informations du SIVOM.

Pour ceux qui souhaitent des précisions, retrouvez notre page “Visites périodiques”… un clic ici !

Pour les plus pressés, en voici deux extraits :

“La visite périodique consiste à vérifier l’état et le fonctionnement de chaque installation afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de risques sanitaires ou un impact sur l’environnement et pas de modifications ou dégradations éventuelles notables par rapport au précédent contrôle effectué. Cette vérification donne lieu à l’établissement d’un document qui liste l’ensemble des points contrôlés et donne un AVIS technique sur l’installation.”

“Cette prestation est déjà incluse dans la redevance annuelle d’Assainissement Non Collectif et ne fera donc l’objet d’aucuns frais supplémentaires”.

 

Rappel important : il ne faut pas faire vidanger les fosses juste avant le passage du technicien.
Si vous avez procédé à une vidange depuis sa dernière visite, merci de lui présenter le document attestant de cette vidange.
 
Merci également de veiller à bien  dégager les couvercles d’accès aux fosses dans la mesure du possible !

 

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à joindre
Jean-Yves ALINOT au 06 31 13 51 07.

 

Les commentaires sont fermés.