STEP de Hérisson et de Cérilly, ça turbine à nouveau !

STEP Hérisson

Lors de leurs visites d’entretien hebdomadaires, nos agents techniques du service assainissement collectif ont identifié des dysfonctionnements dans les stations d’épuration de Hérisson et de Cérilly. C’est tout l’intérêt de leur mission  : “prévenir plutôt que guérir” ! Cela permet comme déjà expliqué dans nos précédents articles d’éviter des dommages plus importants sur nos installations…et donc des frais supplémentaires !

Comme c’est souvent le cas pour tout ce qui est mécanique, détecter des bruits inhabituels est  signe de panne, en cours ou à venir. C’est ce qui s’est passé à la STEP (Station d’EPuration) de Hérisson : le moteur électrique de la turbine d’aération du bassin décanteur digesteur était “bruyant”… il ne fonctionnait plus correctement. La réparation a pu être réalisée en interne pas le personnel du SEA.

A la STEP de Cérilly, nos agents ont constaté début janvier qu’un des motoréducteurs était en panne. En achetant les pièces nécessaires, ils ont pu le reconditionner “à neuf”. 

Le personnel suit régulièrement des formations afin d’être capable d’intervenir sur certaines réparations techniques dans les meilleurs délais et donc d’éviter des dépenses plus importantes ou des remplacements de pièces injustifiés.

 

 

 

 

Moto réducteur réparé STEP Cérilly

 

Ensemble des moto réducteurs de la STEP Cérilly

Les commentaires sont fermés.