Travaux d’assainissement collectif : Pont du Cher à Vallon en Sully

Dans le cadre d’un programme national de réhabilitation des ouvrages de génie civil, le département de l’Allier a obtenu le soutien de l’Etat dans le projet de rénover le pont du Cher, devenu vétuste. Situé rue Jean Jaurès, il relie le bourg de Vallon en Sully à la partie Est du village.

La canalisation de refoulement d’assainissement collectif du Syndicat, en amiante-ciment, était placée dans un endroit gênant pour réaliser ces travaux de réfection du pont. Il a donc été décidé d’utiliser l’ancienne canalisation d’eau potable, qui avait été conservée à toutes fins utiles, pour faire passer la nouvelle canalisation d’assainissement collectif.

Ceci explique le refus que le SEA a dû opposer à la requête de l’entreprise ORANGE qui voulait utiliser l’ancienne canalisation d’eau potable pour y installer la fibre. Toutefois, à la requête de Orange et à titre provisoire, le SEA a accepté que le câble de la fibre emprunte finalement le fourreau existant de la canalisation d’assainissement collectif jusqu’à ce que le chemin de câbles prévu dans les travaux de restauration du pont soit réalisé.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX DU SEA

Première étape  consistant en la pose de la nouvelle canalisation d’assainissement collectif : terminée ! Elle s’est déroulée du 21 au 25 juin 2021.

Seconde étape  permettant la dépose de l’ancienne conduite en amiante-ciment : certainement courant septembre.

Il s’agit d’une opération délicate qui imposera des mesures de sécurité particulière.

Nous remercions les riverains et usagers du pont de leur compréhension pour la gêne occasionnée au niveau de la circulation pendant la durée de notre chantier.

début du chantier
nouvelle conduite en attente d'être posée
en gris l'ancienne conduite
ancienne conduite 1
ancienne conduite 2
en noir nouvelle conduite
poste de relevage en contrebas
raccordement nouvelle conduite poste relevage
Menu

Une urgence ?

En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

x