Coronavirus : vous pouvez boire de l’eau en toute sécurité…

VOUS POUVEZ BOIRE DE L’EAU EN TOUTE SÉCURITÉ 

Nos équipes techniques veillent sur sa qualité et accomplissent les mêmes missions nécessaires de contrôle, désinfection… Pour cela, rien ne change !

Rappelons que les différentes étapes de traitement de l’eau ont pour finalité d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. Les informations des agences sanitaires, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, indiquent que ce virus ne montre pas de résistance particulière aux traitements habituels de l’eau potable.

LA CONTINUITÉ DU SERVICE EN EAU POTABLE EST ASSURÉE 

Nos agents sont organisés pour assurer la continuité des services essentiels de l’eau, en lien direct avec les autorités sanitaires. Ils respectent les gestes de prévention (gestes barrières) et les consignes mises en place par le gouvernement pour leur propre sécurité et la vôtre (les retrouver ici).

Comme nous l’avons déjà écrit dans nos articles, l’eau du robinet est ainsi, en France, l’aliment le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent. Elle peut donc être consommée en toute confiance.

PRIORITÉ AUX TRAVAUX URGENTS 

Seule la partie administrative (abonnements, facturation, gestion départs arrivées) est reportée car jugée non prioritaire en cette période de crise sanitaire. Il en est de même pour les travaux chez les particuliers classés non prioritaires ni urgents n’affectant pas la distribution de l’eau potable ou sa continuité.

Les équipes techniques du SEA assurent tous les dépannages URGENTS, ceux qui permettent à nos abonnés de continuer à disposer de l’eau par exemple (casses) ou ceux qui permettent de ne pas gaspiller l’eau ou créer des dégâts (fuites).

Beaucoup de vérités et contre-vérités circulent sur internet et nous vous invitons à chercher les informations sur les sites professionnels et institutionnels.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience mises au service de la santé publique.

L’eau, c’est la vie !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.