AEP

Service Adduction Eau Potable

AC

Service Assainissement Collectif

ANC

Service Assainissement Non Collectif

Foire Aux Questions

sea-vallon-53
SEA VALLON

Foire aux Questions

Sur cette page, vous allez trouver réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent et que nous avons recensées.

NOUVEAU  ! elles sont classées par thème : 

  • la question du moment !
  • le goût, la couleur de l’eau
  • la qualité de l’eau
  • vos travaux
  • besoin d’un dépannage ?
  • la gestion de vos abonnements
  • règlement des factures et à quoi servent les redevances ?

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le thème souhaité grâce à la mollette de votre souris ou grâce à l’ascenseur de votre page !

Vous voulez que d’autres questions soient traitées dans cette rubrique, dites le nous !

Merci pour votre contribution

2020… le SIVOM devient SEA ! Pourquoi ce changement d’appellation ?

FAQ

LE GOUT DE L’EAU, SA COULEUR, LE CHLORE

En période de sécheresse, plusieurs facteurs peuvent contribuer à donner à l’eau un goût “de terre” qui n’est pas très agréable, il est vrai.

Vous trouverez plus d’explications sur ce sujet dans un article rédigé dans la rubrique Actualités de notre site, début septembre 2018. Merci d’activer le lien suivant : Goût désagréable de l’eau ?

LA QUALITÉ DE L'EAU

Vous trouverez toute information utile sur la qualité de l’eau en consultant notre page spécialement dédiée  : ici

Des informations spécifiques sont consultables sur notre site, iciVous trouverez les RPQS (rapports annuels sur la qualité de nos services eau potable et assainissement, les derniers résultats d’analyses d’eau potable et les bilans annuels de l’ARS).

 

VOS TRAVAUX

Nos services sont les seuls habilités à intervenir sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif pour effectuer votre branchement. Vous devez effectuer votre demande par tout moyen écrit à votre convenance :

  • directement en ligne sur notre site grâce à nos formulaires (accessible dans chaque service du SEA, ici !)
  • par mail, à l’adresse courriel : secretariat@sivomvallon.fr
  • par courrier postal : SEA-Syndicat Eau et Assainissement Nord Rive Droite du Cher, 3 Z.A. de Crozet – BP 22 – 03190 VALLON EN SULLY

BESOIN D’UN DÉPANNAGE ?

Sur simple demande, nous le remplaçons gratuitement dans le cadre de notre mission d’entretien et d’exploitation.

LA GESTION DE VOS ABONNEMENTS

Pensez à fermer le robinet avant compteur afin d’éviter des fuites en votre absence. Purgez également votre installation et vérifiez bien la fermeture effective et efficace du robinet d’arrivée d’eau. Si vous ne revenez plus dans votre résidence avant le 31 décembre de l’année en cours, merci de penser à nous communiquer votre relevé de compteur par tout moyen écrit à votre convenance :

  • directement en ligne sur notre site, en bas de la page d’accueil, vous trouverez un “bouton” qui propose de communiquer son relevé de compteur
  • par mail, à l’adresse courriel : secretariat@sivomvallon.fr
  • par courrier postal : SEA-Syndicat Eau et Assainissement Nord Rive Droite du Cher, 3 Z.A. de Crozet, BP 22 – 03190 VALLON EN SULLY ou en nous renvoyant le carton d’auto-relevé déposé dans votre boîte aux lettres.
  • ou par le dépôt de votre courrier ou du carton d’auto-relevé directement dans notre boîte aux lettres (voir adresse ci-dessus).

RÈGLEMENT DES FACTURES ET A QUOI SERVENT LES REDEVANCES ?

En cas de régularisation de factures qui nécessiterait que nous vous remboursions un trop perçu, votre RIB sera nécessaire pour procéder au virement directement sur votre compte par l’intermédiaire de la Trésorerie de Montluçon Municipale. Vos informations personnelles font l’objet d’un traitement sécurisé et sont conservées (durée, archivage, destruction éventuelle) dans les conditions répondant à la réglementation en vigueur.

Vous souhaitez que d’autres questions-réponses figurent dans cette rubrique, merci de nous le signaler par courrier ou par mail à l’adresse suivante secretariat@sivomvallon.fr