Organisation générale du Syndicat

Le Pouvoir exécutif

Le Pouvoir exécutif du SEA est représenté par son Comité Syndical qui lui-même est composé de délégués élus par le conseil municipal de chaque commune membre. Chaque commune est représentée par deux délégués titulaires et deux délégués suppléants. Les délégués suppléants siègent au comité avec voix délibérative en cas d’empêchement du (ou des) délégué(s) titulaire(s).

Un Président et des Vice-Présidents sont élus parmi les délégués du Comité Syndical.

Le renouvellement des conseils municipaux ayant eu lieu en mars et juin 2020 (en raison de la crise sanitaire COVID-19), le nouveau Comité syndical, s’était réuni le 9 septembre 2020 pour procéder aux élections :

  • Jérôme JOMIER (Meaulne-Vitray) avait été élu président,
  • Gérard DIENIS (Urçay), Ludovic VITOUX (Saint Caprais) et Mathieu GENEAU de LAMARLIERE (Le Brethon), vice présidents.

En juillet 2021, de nouvelles élections ont dû être organisées pour procéder au remplacement de Ludovic VITOUX, décédé en avril 2021 (voir hommage ci-dessous).

Ainsi, Loïc DEBOUESSE, délégué représentant  la commune de Vallon en Sully, pour les compétences Assainissement Collectif et SPANC ainsi que pour la compétence Eau Potable par l’intermédiaire de la Communauté de Communes du Val de Cher, a été élu en tant que 3ème vice-président.

Le Bureau du Comité Syndical du SEA est composé du Président, des trois Vice-Présidents et de plusieurs membres du Comité Syndical. Le Bureau peut recevoir du Comité une délégation pour le règlement de certaines affaires.

La Direction du Comité Syndical

Jérôme JOMIER

Président

Gérard DIENIS

1er Vice Président

Mathieu GENEAU de LAMARLIERE

2ème Vice Président

Loïc DEBOUESSE

3ème Vice Président

Les Services du SEA

L’organigramme des services vous est présenté en cliquant sur le lien suivant :

Menu

Une urgence ?

En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

x