Vote des comptes administratifs et des budgets vendredi 26 mars 2021 !

Cette année, pour des raisons sanitaires (COVID), c’est la salle polyvalente Alain Fournier à Meaulne-Vitray qui a accueilli, vendredi 26 mars 2021, les élus et la direction du SEA en assemblée générale, pour un ordre du jour particulièrement chargé puisqu’il s’agissait d’approuver les bilans financiers 2020 et de prévoir les budgets 2021.

Rappelons qu’au SEA NORD RIVE DROITE DU CHER, chaque compétence – Eau Potable, Assainissement collectif et SPANC, gère ses propres recettes et dépenses. 3 services =  3 budgets différents !

Magali DESFORGES APRUNCULE, Directrice du SEA, a présenté, les comptes administratifs 2020 (= bilans budgétaires) des trois services. Les élus ont constaté une gestion bien maîtrisée des dépenses de fonctionnement général. Les comptes du SEA étant en parfaite conformité avec ceux de la Trésorerie de Montluçon Municipale, désignés sous le nom de “comptes de gestion”, les élus ont pu les approuver à l’unanimité, sous la houlette du doyen André EMMENDOERFFER (le président n’étant pas autorisé ni à présider ni à participer au vote, conformément à la réglementation).

Puis Jérôme JOMIER, président du SEA, a présenté les prévisions budgétaires 2021 pour chaque service, tout en répondant aux questions de l’assemblée avec les précisions de Mme DESFORGES APRUNCULE. Les budgets 2021 ont été votés à la majorité et deux abstentions.

Les budgets ont été  transmis, comme il se doit, au contrôle de légalité, à la sous-préfecture de Montluçon peu de temps après.

Etape importante et incontournable pour pouvoir lancer les programmes de travaux et les études qui permettent l’évolution et la pérennité des services à nos abonnés et adhérents !

 

 

Menu

Une urgence ?

En cas de problème technique nécessitant une intervention urgente, contactez-nous

24h/24h et 7 J/7J au 04 70 06 50 51

x